top of page
Classica 2018 073.JPG

Orniartho (Stéphane Leblanc)                                                                                       

 

Réflexion

L’artiste dessine depuis toujours et peint depuis 1992 n’est pas qu’un simple bord du A.

Devant son opiniâtreté, à ne vouloir faire aucune concession pour conserver sa liberté d’expression, nous pouvons le qualifier de grand A.

 

Convergence, lobbyisme? Orniartho se questionne beaucoup sur le fait qu’au 21ieme siècle, il est difficile de percer sans diplôme Universitaire, sans avoir le statut d’artiste professionnel ect.

Plus il se questionne, plus il est persuadé de devoir poursuivre son chemin peut- être cahoteux, mais combien plus enrichissant pour son esprit.  

 

Démarche

 

À ses débuts il a d’abord voulu expérimenter le dessin et la peinture afin d’atteindre la perfection.

En 2013, alors qu’il considérait bien maîtriser ses pinceaux, Orniartho a créé en vue de partager sa vision de la beauté. Soit en peignant des souvenirs de voyages, des portraits ou encore des nus au masculin, ayant comme objectif de s’émanciper de la perfection pour s’enivrer de la passion.

 

Aujourd’hui, après s’être soumis à créer à partir de thématiques commandées, le peintre a pris conscience qu’il avait des choses à dire. Il prend donc des prises de positions afin d’alimenter son moteur de création.

 

Incartade

 

Depuis 1994, le peintre adore inviter les gens, lors de ses expositions à peindre sur ses œuvres et signe Orniartho and Friends

Sa folie, son audace vertigineuse ont transporté l’artiste du Québec, jusqu’au Tennesse, alors qu’Orniartho avait été invité à peindre au ‘’West Tennesse Delta Heritage Center (The home of Tina Turner museum)’’ afin de peindre collectif avec les visiteurs du musée en question.

Ce projet, permet à l’artiste d’assouvir son amour pour les gens. Lors de ses évènements, Orniartho reçoit des confidences et partage des instant euphorisants avec les gens.

Les empreintes laissées par les participants,

Transforment ses tableaux en archives d’évènements.

 

bottom of page